Guilde North and South
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 Aide pour le contrôle des démons à ogrila

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Virnia
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Virnia


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MessageSujet: Aide pour le contrôle des démons à ogrila   Aide pour le contrôle des démons à ogrila EmptyVen 15 Fév - 12:10

Une stratégie pour les démons à contrôler vers le portail d'Ogri'la...

cet event s'obtiens via la quête journalière où il faut bannir 15 démons, quête s'obtenant une fois honoré à ogri'la.
A la fin de la quête, vous obtenez soit une sombrerune, soit un fragment de sombrerune, 5 fragments faisant une sombrerune. La sombrerune s'échange à un pnj juste a coté pour obtenir une sombrerune cristal forgée, une fois obtenu il faut se rendre au protail et lancer l'évent, c'est partit.

Les focalisateurs qui se lootent sur des mobs dans la zone sont utilisable pendant l'event pour utiliser un gros pouvoir du pnj controlé.

Les temps de CD indiqués sont purement indicatifs Smile

1ere phase.
Pouvoir du démons:
-Un coup "frappe mortelle" avec un CD de 6 secondes qui fait très mal.
-Un tourbillon qui attaque de zone pendant quelques secondes (assez peu utilisé).
-Un fear à grand portée (15 secondes de CD).
-Une charge faisant de gros dégats de zone une fois la cible atteinte (15 secondes de CD).
-Un coup spécial lancant un marteau et brisant un peu le bouclier protegant le portail. (20 secondes de cd, a utiliser dès que c'est up.

Pouvoir spécial:

-Heal. utilise 1 focalisateur.


Cette phase est relativement simple, aucuns focalisateurs ne doit être utilisé.
Elle se déroule de la facon suivante:

Le but de cette phase est de liberé le portail du bouclier de l'entour en utilisant le sort du démon des que c'est possible (à utiliser des qu'on a les commandes). La vie du bouclier est inscrite en haut au milieu de l'écran normalement.

Shartuul nous envoie pendant ce temps des vagues de mobs, assez facile à gerer, frappe mortelle le plus souvent possible, un fear au début quand il y a les gros packs puis une charge sur les diablotins quand on a beaucoup de mobs sur nous (il faut etre relativement pres du diablotin quand on le charge pour que l'ae tue tout les mobs qui sont au cac)

BOSS 1


Attendre d'avoir tout de up pour lancer le dernier marteau (avant 20% du bouclier).
Il peut attaquer à distance, faire un sort dit "haleine prutride" (un souffle de flamme sortant de sa gueule :p) qui fait assez bobo.

Technique facile => charge, frappe mortelle, on fear et on recule jusqu'a ce que la charge soit up, rebelotte on recommence. Aucunes difficultés sauf si un resist du fear alors que le boss lance son sort de flamme.


2 ème phase.


Une fois le démon mort, on en prends le control.

Pouvoirs du démon
-Un coup simple, les dégats sont multipliés si la cible est stun.
-Un lancer de hache stunant la cible quelques temps.
-Haleine putride, faisant des degats en face en cone devant le démon, utilisable en déplacement (15 secondes de CD). Ce sort s'arrête si on fait un coup blanc
-Un jump faisant un stun au décollage, puis à l'arrivée, ainsi que des degats de zone (15 secondes de CD)
-Un drain de vie sur un ingénieur.

A noter que dès qu'une cible stun recoit un coup blanc, le stun estannulé, de même pour le sort de flamme, si on fait un coup blanc le sort s'arrête.

Pouvoir spécial:
Le démon se met à voler et lancer des boules de feu dans la zone. Utilise 1 focalisateur

Ici il faudra également vaincre des vagues avant l'apparition du démon suivant.
au début les mobs ne viendront que par 2-4, il faut utiliser un maximum le lancer de hache, suivit du coup simple quand la cible est stun, et le coup de jump. Si les mobs sont laissés seuls un certain temps ils s'écartent pour faire pop un canon (à tuer rapidement).

Il y a cependant 3 packs plus compliqué avec l'apparition des petits mobs et d'un plus gros, à focus en prioritée (lancer de hache, coup simple, jump et sort de flamme, suivit d'autres coups simple devraient en venir à bout, mais parfois les petits peuvent soigner le gros et ca peut compliquer les choses. Si un petit s'écarte pour créer un canon, il faut le stun). Le drain de vie est à faire le plus souvent. Quand vous êtes sous le cône de flamme, evitez de taper les mobs en coup blanc pour que le sort ne s'arrête pas.

BOSS 2


Une fois les vagues finit, le boss pop avec 2 petits mobs, qu'il faudra surveiller tout en dpsant le boss (le stun un max et lui faire des coups simples). Tuez vite un des add et laissez le suivant en vie pour regen un coup. Si le démon passe en mode feu, veillez a garder votre hache de lancer pour stoper ses boules de feu qui font le plus mal.

Une fois mort, on en prends le controle.


3 ème phase:



Alors nous voici encore avec un nouveau démon, dans le genre mage/shadow, mais celui-ci a beaucoup plus de pouvoirs que les autres.
Déjà il faut savoir qu'il a 3 stance, tout comme le war. Et qu'il y a un temps d'attente de 20 à 30 secondes avant de pouvoir rechanger de stance.

La forme de feu:
-Avance à 120%.
-Une boule de feu qui fait de gros dégats.
-Un trait de feu, utilisable en mouvement, 15 secondes de CD, augmentant les degats de feu recus de 5 000 (10 stack).
-Un dispell magie/malé/etc.


La forme glace
-Avance à 80%.
-Une boule de glace (à noter que les dégats sout doublés si la cible est gelée).
-Un nova gelant les cibles autour.
-Un bloc de glace renvoyant les degats infligés sur la cible.


La forme d'ombre
-Avance à 100%.
-Une boule d'ombre. Si la cible est affectée par un syphon de vie, la boule rends beaucoup de vie, et le syphon disparaît.
-Un syphon de vie (2 000 de vie par secondes, 30 secondes CD), dure peut etre une minute.
-Un ae drain de 15 secondes (sort faisant des degats de zone comme l'explosion des arcanes, mais pose en plus un drain de vie (10 secondes de CD).


Pouvoir spécial:
Son pouvoir dépends de la forme, il utilise 2 frocalisateurs. J'ai assez peu saisi ses pouvoirs d'ailleur.
Sous forme de feu on cast beaucoup plus vite la boule de feu.
Sous forme de glace... je sais pas trop.
Sous forme d'ombre, si la cible est affectée par un syphon et qu'on lance une boule de feu, on regenere beaucoup plus de vie (quasiment full hp)



Dans cette phase il faudra battre successivement 3 boss. A savoir qu'il faudra toujours commencer les combats en forme d'ombre. Les boss mettant un certain temps à être touchable, je prefere lancer une boule d'ombre pour être certain de ne pas lancer le syphon dans le vide. Attention à bien attendre que la boule d'ombre ait touchée le boss avant de lancer le syphon.

L OEIL, SES POUVOIRS

-Il lance un sort au sol, dans une petite zone qui nous perturbe, et qui reste un assez longtemps, ne pas rester dessus.
-Une boule de feu basique.
-Regard mortel, 8 secondes de cast, faisant de gros dégats.

La technique est assez simple, on commence donc en ombre, boule d'ombre, symphon puis forme de feu.
On pose un trait de feu pour augmenter les dégats de notre boule de feu des que possible.
On essaie de rester a distance tout en evitant les zones piegés. Quand il lance un voile mortel, il faut passer en forme de glace et faire un bloc pour lui renvoyer dans la face. Après la forme de glace, passez en forme d'ombre pour regen la vie avec une boule sur le symphon, vous pouvez également vous approcher et faire un zone d'ombre pour regen un peu plus. Il n'est pas obligatoire de regen sur lui car le boss suivant vous permettera de regen a 100% normalement.


LE CHIEN, SES POVOIRS.

-Il stack un buff augmentant ses dégats tout comme Gruul.
-Il charge toutes les 30 secondes (environ...) et applique un saignement à dispell en forme de feu
-Il avance lentement. Il avance de plus en plus vite au fur et à mesure que le temps passe.

Il fait mal au corp à corp, le but est donc de le kitter. Posez lui un syphon puis forme de feu pour le kitt/dps. Après une charge, verifiez que vous avez bien le debuff saignement puis dispellez le. Essayez d'être un maximum en mouvement quand vous pensez qu'il va charge bientôt.
Ma routine sur ce boss, après 2 charges je repasse en forme d'ombre pour lui faire une bolt d'ombre (tant qu'il y a toujours le syphon donc) et lui reposer un syphon après, puis reforme de feu pour le dps. Si je passais en forme d'omrbe après une charge, le syphon ne serait pas encore up et je serai forcé d'attendre son retour.
Aucunes difficultée sur ce boss, il faut finir à 100%.


SHARTUUL, SES POUVOIRS


Nous voilà donc au boss final de l'event. Toute la zone est remplie tentacules "à la c'thune" qui sont fixés au sol et lancent un drain de vie quand on est à portée. Ma technique ici, je me met dans un des coins pour avoir à tuer le minimum de ces mobs quand ils repop.

Ses pouvoirs.
-Une immolation, à dispell.
-Incinération, temps d'incantation de 10 secondes, enleve 25% de la vie. Une incinération ne peut que suivre une immolation, mais ce n'est pas toujours le cas.
-Boule d'ombre infligeant dans les 2-3k de degats.
-Attraction, le boss nous attire ou il est. il faut alors retourner gentiement dans son coin. Si on est en forme d'ombre, on n'hésite pas à AE pour tout vider en un coup.
-Il lance parfois un dot, qu'il faut dispell en forme de feu.
-Et je crois que cest tout.

Alors la technique, vous l'aurez comprit il faudra jouer avec les 3 stance, encore plus qu'avec le boss 1. Le combat doit commencer lorsque vous êtes en forme d'ombre, allez dans votre coin et quand les tentacules pop, attendez qu'elles vous attaquent pour être sur de leur infliger des dégats, puis faites un ae d'ombre pour nettoyer la place. Posez votre syphon sur Shartuul et repassez en mode feu pour commencer le dps.

Surveillez bien vos débuffs si vous avez un sort à dispell, ca fait pas mal de dégats si on ne surveille pas.
Après une immolation, si il ne lance pas l'incinération, vous pouvez repasser en forme d'ombre pour regen votre vie (boule d'ombre, ae nova sur le boss, et pose du syphon) puis repasser en mode dps.
Si après une immolation il lance une incinération, forme de glace pour renvoyer l'incinération. N'essayez pas de passer en forme d'ombre pour regenerer après une forme de glace, le risque de se prendre une incinération et d'être bloqué dans cette forme est trop grand (enfin il m'arrive de le prendre parfois pour ne pas perdre le syphon sur le boss). Après une attraction, je prends souvent le risque de passer en forme d'ombre pour regenerer car il ne lance pas d'incinération à temps fixe et si on n'y prends pas garde, notre syphon risque de disparaître sans que nous ayons pu régénérer dessus avec une boule d'ombre, et c'est beaucoup de vie perdue. Mais en faisant ainsi il y a un risque de se prendre une incinération en forme d'ombre ou de feu si vous êtes repassés en forme dps après avoir regen.


Donc voila si tout s'est bien passé event terminé, à la clé, en plus d'une très grande satisfaction, 800 de réput Ogri'la, 60 eclats apogides, ainsi qu'un loot bleue, rarement épique se revendant... assez cher


source : http://www.noexit-guilde.com/wiki/?page=Event%20Ogri_la
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