Guilde North and South
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 [Patch 3.1] Regen mana

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Takarok
balguard
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Darkast
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Darkast

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[Patch 3.1] Regen mana Empty
MessageSujet: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyVen 27 Fév - 18:51

Patch 3.1 : Modification de la régénération du mana

Les développeurs ont récemment constaté que la régénération de mana était trop importante, en particulier pour les classes de soins. Selon eux, il est nécessaire que la gestion du mana fasse partie intégrante de l’expérience de jeu. Ils ne veulent pas non plus que vous terminiez chaque combat avec votre barre de mana vide, mais cela doit tout de même être un risque, une possibilité, si vous faites des erreurs ou que vous vous attaquez à du contenu pour lequel pas vous n’êtes pas encore prêts. Si la régénération est trop simple, alors un pan entier du jeu est manquant.

Ainsi, les classes qui apportent des améliorations permettant de regagner du mana se trouvent laissées de côté, les sorts liés sont délaissés au profit d’autres beaucoup plus efficaces.

La régénération sera réduite quand vous ne lancez pas de sorts (en dehors de la règle des 5 secondes). En effet, la possibilité de lancer des sorts de soins sur la durée à laquelle s’additionne le bénéfice d’Idées claires (lorsque l’effet se déclanche) permettait une régénération trop importante, même sur une courte période de temps.

Pour appliquer ce changement, les développeurs vont réduire le poids de l’Esprit dans le taux de régénération. En revanche, l’effet de talents tels que Méditation, qui augmentent la régénération pendant le lancement de sorts, devrait être amélioré. Le résultat souhaité est ainsi : vous devriez pouvoir maintenir le même niveau de régénération quand vous lancez des sorts, mais ce niveau devrait être moins élevé quand vous ne lancez pas de sorts. Ces modifications devraient avoir peu d’impact sur les lanceurs de sorts spécialisés dans les dégâts, dans la mesure où ils devraient lancer des sorts de manière quasi-permanente.

Les talents et capacités améliorés sont : Méditation des arcanes, Connexion spirituelle améliorée, Intensité, Armure du mage, Méditation, Pyromane et Connexion spirituelle. Cela en fera effectivement des talents obligatoires et indispensables.

Dans la mesure où les paladins s’appuient moins sur l’Esprit pour régénérer leur mana, les développeurs ont donc cherché d’autres solutions. Ils ne souhaitent pas changer Illumination et Requinquage, mais ils ont décidé de passer la pénalité sur les soins de 20 à 50% pour Supplique divine. Ce sort avait pour objectif originel de permettre aux paladins tanks et Vindicte de conserver des niveaux de mana élevés. Les paladins spécialisés en Sacré devraient peser le pour et le contre avant de lancer ce sort, il ne devrait pas s’agir d’un sort que l’on utilise de manière systématique.

De plus, les développeurs ont décidé de modifier le mode de fonctionnement d’Harmonisation spirituelle. Cette capacité passive permettait d’obtenir des niveaux de régénération de mana beaucoup plus élevés que prévus (en raid JcE comme en JcJ).Les développeurs souhaitent faire en sorte que les paladins spécialisés en Protection bénéficient toujours des effets de cette capacité, tout en réduisant l’impact sur les paladins Sacrés lors des combats JcJ ou lors des rencontres JcE comportant des dégâts de groupe élevés.

Les développeurs vont aussi surveiller de très près la manière dont se déclenche le sort Idées claires. Il est probable que ces « procs » se transforment en un bonus à la régénération, à la manière d’Innervation. Ainsi, le montant de mana gagné devrait rester similaire, mais les soigneurs devraient avoir moins tendance à cesser de lancer des sorts afin d’améliorer leur régénération.

Les développeurs ont pensé ce rééquilibrage en partant du postulat que dans chaque groupe de raid, que ce soit à 10 ou à 25, quelqu’un aura la capacité de lancer Requinquage. Afin de s’en assurer, il est tout à fait probable que cette capacité soit donnée à d’autres classes.

Ces différentes modifications ont deux objectifs : rapprocher un peu plus les différentes classes de soins, et surtout donner aux développeurs une plus grande liberté de manœuvre lorsqu’ils créent de nouvelles rencontres et de nouveaux combats. Avec la nécessité de gérer la régénération de mana, l’équilibrage sera plus pratique. Dans un monde où le mana des soigneurs est illimité, le seul moyen de les mettre à l’épreuve est de les mettre face à un niveau de dégâts extrêmement élevé. Il en résulte que la victoire ou la mort ne dépendent plus que de la gestion du temps de recharge des sorts et capacités, puisque le mana n’a plus aucune importance. Par exemple, pensez aux Jumelles Eredar du Puits de soleil. Les développeurs n’étaient pas particulièrement satisfaits de la logique derrière cette rencontre. Ces modifications devraient permettre aux développeurs de donner aux soins une plus grande dimension que le lancer frénétique de sorts.


Source: JudgeHype
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Gordo

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyVen 27 Fév - 19:08

Ils abusent de baisser la regen hors cast, comment je vais faire maintenant? Je risque d'être obligé d'utiliser mon innerv et, oh mon dieu, peut être une popo de mana.

Non plus sérieusement, nous seront dans l'obligation d'avoir une classe permettant de regen dans le groupe de raid que ce soit en 10 ou en 25.

Cela ne devrait pas être trop compliqué car pala vind, pretre ombre, hunt survie, mage frost et demo(?) apportent cette regen.

Donc les raid leads vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink
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balguard

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyVen 27 Fév - 19:18

paladin vindict reste un must, car le proc de requincage est basé sur un proc critique a 100%, donc du moment que le paladin dps, requincage est constament présent.

pour le hunt cela reste moin éfficace (d'apprès ce qu'on m'a dit je n'ai pas testé)

pour le spé ombre, requincage n'est certainement pas constant, car le proc requincage n'apparais que si on cast une attaque mentale et que la cible soit sous toucher vampirique. et dans le cicle dps du prêtre l'application n'est pas constante et trops juste pour l'avoir en nonstop.
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Takarok

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyVen 27 Fév - 19:31

Pour le hunt a niveau de stuff naxx 10, 2pt dans le talent font un buff à 85% up, 3pt et le buff est quasi constant sauf pas de bol.

En 3.1 le buff sera constant (100% sur un critique) et rapportera un peu d'agilité en plus.
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Gordo

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyVen 27 Fév - 19:32

Dans le descriptif j'ajouterai que pour le mage givre l'effet de requinquage s'applique à 100% lorsqu'il lance frost bolt hors actuellement très peu de mage jouent cette spé, et ceux qui le font dps avec FrostfireBolt donc à voir.
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Virnia
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyVen 27 Fév - 21:05

Et le totem des chamans, c'est pour les chiens ? pig
En plus il tick toutes les 2 secondes (et avec la 3.1, il serait fusionné avec le totem guérisseur).
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyVen 27 Fév - 21:43

Hum que de charabia pr un dk comme moi :O
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Takarok

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyVen 27 Fév - 21:54

Virnia a écrit:
Et le totem des chamans, c'est pour les chiens ? pig
En plus il tick toutes les 2 secondes (et avec la 3.1, il serait fusionné avec le totem guérisseur).

EUH NAN <3 le totem mana. Mais c'est pas le buff requinquage : ca s'additionne. De même que pour le jugement de sagesse donc <3 <3 pour ces deux buffs.
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptySam 28 Fév - 3:29

oh mon dieu je vais devoir user de mon ombrefiel ! AUSECOURS ! affraid

... non sérieusement R.A.B de cette maj', en plus mm pas a changer mes gemmes, le mp5 c'était prévu sur mon stuff depuis un moment (malgré la perte en pds du au moins d'esprit : comme dirait evelyne thomas c'est mon choix ! )...

-----------------la fsr ça sux ! >_<---------------------

par contre je vais dynamiter le QG de blizzard pour que cercle de soins à cd reprenne ses lettres de noblesse ! Y a pas un mot dessus là c'est désespérant... on nous avait prévu un up du montant de pv rendu par cercle de soins ffs, je proteste
No

* suicide * Sad
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balguard

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptySam 28 Fév - 12:43

a la place tu pourra casté prière de soins sur un autres groupe.
de plus pour avoir vur un prêtre sur serveur de test à Ulduar, la mana lui posais pas trops de problème. c'est certain que maintenant il faudra pas spam bêtement du soins.

petite tech pour garder de la mana.

Bliz annonce que la regen mana sera plus importante pendant le cast par rapport a la regen a l'arret.

cast constant du soins supérieur et annulation du soins avant la fin si la cible n'a pas besoin de recevoir un soins.
résultat, constament sous cast et donc en regen, optimisation du heal en diminuant l'overheal.
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Jeldrick

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptySam 28 Fév - 14:17

balguard a écrit:
cast constant du soins supérieur et annulation du soins avant la fin si la cible n'a pas besoin de recevoir un soins.

Comme cela se faisait avant si je ne me trompe
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Takarok

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptySam 28 Fév - 15:34

balguard a écrit:


Bliz annonce que la regen mana sera plus importante pendant le cast par rapport a la regen a l'arret.

.

non. Par contre si on prend l'exemple de Drionir, au lieu d'avoir 700+ de regen hors FSR, il aura peut-être 450/500, pour une regen pendant le cast qui ne change pas.
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Jay

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptySam 28 Fév - 19:52

La regen par l'esprit HFSR est nerf de 40%. Donc au lieu de 1000 actuellement on se retrouverait à 600 HFSR.

Le up de méditation de 30 à 50 % est venu pour contrebalancer la perte qu'entraine le nerf de la regen HFSR. La regen en cast ne changera pas.
Pour 1000 mp5 de regen HFSR on avait environ 300 de regen sous FSR.
Maintenant, pour 600 de regen HFSR, on aura 300 de regen FSR.

Enfin, le gemmage esprit sera toujours plus avantageux pour prêtre sacré. Je n'ai plus les chiffres en tête mais il sera toujours plus avantageux de se gemmer enchant esprit. 2 esprits > 1 mp5 . Faut que je cherche pour trouver la bonne valeur. Sans compter le bonus + soin apporté.
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptySam 28 Fév - 23:07

bon ben y a plus qu'a tout regemmer ! c'est pas comme si ca coutait cher ! Suspect lol!
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyDim 1 Mar - 2:22

Alors en FSR:
-1 mp5 = 2.66 esprit donc une gemme +16 esprit apporte 6.01 mp5 contre 6 mp5 pour une gemme en mp5. Donc même pour un spe disc l'esprit deviendrait plus avantageux.
-esprit de rédemption augmente de 5% l'esprit des prêtres sacré de 5% donc une gemme +16 esprit rapporterait 6.31mp5
-avec direction spirituelle elle rapporte aussi +4 puissance des sorts.

Donc un gemme +6 mp5 apporte 6 mp5.
Une gemme +16 esprit apporte 6.31 mp5 + 4 puissance des sorts

Sans compter les fois ou on passera quand même HFSR et où la regen sera doublée. Donc la la gemme rapportera 12.62 mp5.

J'obterais plutot pour ce template, plutot basé sur l'éco de mana :
http://talent.mmo-champion.com/?priest=050320310000000000000000000023505100230215253005331051000000000000000000000000000&glyph=000000000000&version=9626
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyDim 1 Mar - 2:26

On ne peut pas éditer et j'ai fait des fautes. Crying or Very sad
Dsl.
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyDim 1 Mar - 3:14

Merci bcp pour le calcul ! super intéressant et très éclairant cheers
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyMer 4 Mar - 19:20

J'avais oublié le nouvel effet de concentration sacrée (+50 % de regen mana par l'esprit pendant 8 sec après un coup critique) fait complètement pencher la balance . L'esprit sera toujours la première stat à up pour un spé sacré.
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Gordo

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyMer 4 Mar - 19:26

Enfin bon de toute façon je pense pas que bli² change la donne et ca devrait rester :

pala : mp5 > esprit
cham : mp5 > esprit

druide : mp5 < esprit
prêtre : mp5 < esprit

Le gros pb s'il change ça sera le stuff
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyJeu 5 Mar - 12:20

Quelle bande de cons chez blibli, c'est de pire en pire. Ils font n'importe quoi et corrige le tir à grand coup de nerf dans la gueule à chaque patch.
Ils ont vraiment un gros problème au niveau conceptuel (j'ai pas digéré le -50% aux soins de la Suplique du palouf..)
Qu'on ne s'étonne pas après que je me frite avec les MJ à chaque requête Evil or Very Mad
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Gordo

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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana EmptyJeu 5 Mar - 12:32

hey oui Jul, fini la mana infini. En meme temps je trouve ca mieux car on se faisait limite chier sur les fights, la seule difficulté pour nous était de bien se placer ou alors partir sans classe permettant de regen.
Ce qui est sur par contre c'est que je vais monter un de mes rerolls herbo car les popo de mana vont redevenir utile je pense ainsi que les flacons de regen mana ou lieu de puissance sorts.
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MessageSujet: Re: [Patch 3.1] Regen mana   [Patch 3.1] Regen mana Empty

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