Guilde North and South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde North and South sur le serveur Arak Aram
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CAP des differentes classes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pompé

pompé


Messages : 125
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Pseudo : Pompelop
Classe: Chasseur
Race: Elfe de la Nuit

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 13:14

Bonjour tt le monde!

Voilà un petit post que je propose pour connaitre les differents seuils de CAP pour toutes les classes, cela peut servir à beaucoup de gens je penses et ... moi le premier Smile , merci.
Revenir en haut Aller en bas
gurkt

gurkt


Messages : 558
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo : Gurkt
Classe: Guerrier
Race: Humain

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 13:32

cap dps cac

expertiste 6.5%

toucher 2hand 8%

toucher ambi coup jaune 9% blancc 28%
Revenir en haut Aller en bas
Gordo

Gordo


Messages : 543
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Pseudo : Drio
Classe: Chevalier de la Mort
Race: Humain

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 14:00

Cap toucher caster : 17%
Revenir en haut Aller en bas
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 14:26

Toucher:
Distance (Jet/arc/arbalete/fusil): 8%

Buffs/ débuffs accessibles pour le toucher:

All:
Présence héroique

Caster:
3% (misère ou lucioles amélio)

Autres :


Cap Haste pour hunt (hors spé bête) : 522 sans palavind (3% hate gratuits).

Cap critique pour hunt : 100% si capé toucher

Cap critique pour mélée si capé expertise (grand max a pas dépasser):
75%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 16:34

Pour toutes les infos sur le cap c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Big

Big


Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Pseudo : Bigbubulle
Classe: Paladin
Race: Humain

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 17:05

Craggan -----> [ -]
Revenir en haut Aller en bas
http://baltringues.team-forum.net/
Big

Big


Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Pseudo : Bigbubulle
Classe: Paladin
Race: Humain

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 18:16

qq un sait il comment se calcul les % de chaque caractéristique ?

Parce que sinon j'ai fais quelques petits calculs avec mon perso et ca voudrait dire ça :

1% critique se gagnerai avec 110 ou 109 d'intell à peut pret
1% de critique avec aussi 18 d'agi
1% de réduction de dégats physique de gagnerai avec 365 d'armure
1% de vitesse d'incantation avec 33 de hâte
1% de chance de toucher la cible avec 25 de touché


J'ai tord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baltringues.team-forum.net/
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 18:40

Big a écrit:


J'ai tord ?
Oui pour une grande partie

Pénétration d'armure : 15.39 pour 1%
8.2 score d'expertise pour 1pt d'expertise
Toucher Mélée : 32.79 hit rating pour 1%
Toucher spell :26.232 hit rating pour 1%
Intel: 166.6667 pour 1% crit magique
Agi: donne du critique physique et est différent pour chaque classe (paladin : 52.08 pour 1% crit)
Score de critique : 45.91 pour 1%
hate: 32.79 score de hate pour 1% (ca changera avec la 3.1).
Revenir en haut Aller en bas
Big

Big


Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Pseudo : Bigbubulle
Classe: Paladin
Race: Humain

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 20:01

Takarok a écrit:
Toucher Mélée : 32.79 hit rating pour 1%
Toucher spell :26.232 hit rating pour 1%
Moi j'avais pour le touché :
Touché Mêlée/Distance : 32.43 pour 1% (soit 32 si on arrondi)
Touché sortilège : 26.1 pour 1 % (soit 26)

J'avais effectivement un peut trop arrondi. Mais c'est du kif-kif on tombe sur la mm...

Takarok a écrit:
8.2 score d'expertise pour 1pt d'expertise
Par contre là moi j'avais 4 pour 1%....

Tu dois etre plus précis que moi

Takarok a écrit:
Pénétration d'armure : 15.39 pour 1%
Score de critique : 45.91 pour 1%
ça je sais pas...je te fais confiance Razz

Takarok a écrit:
Intel: 166.6667 pour 1% crit magique
Là j'ai récalculé....je tombe bien sur 109.29 pour 1% de critique.
C'est donc que ça doit etre différent par classe....

Takarok a écrit:
Agi: donne du critique physique et est différent pour chaque classe (paladin : 52.08 pour 1% crit)
Idem j'ai recalculé je retombe sur 18 pour 1%.....

Takarok a écrit:
hate: 32.79 score de hate pour 1% (ca changera avec la 3.1)
Là on est d'accord j'avais encore une fois arrondi....


Bon aussi j'ai remarqué que 1 point d'intell donne 14,7 de mana (peut etre aussi différent pour chaque classe....

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://baltringues.team-forum.net/
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 20:50

Dans tes calculs tu dois oublier le score de crit de base :
Pour l'intel par ex:
Crit Chance % = ((Intellect / 166.6667) + Class Constant) + (Crit Rating / 45.91)
Pour Pal la constante est de 3.336 %

Pour l'agi c'est la même formule (sauf le 166), la constante est de 5% pour toute classe je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 20:52

Takarok a écrit:
Dans tes calculs tu dois oublier le score de crit de base :
Pour l'intel par ex:
Crit Chance % = ((Intellect / 166.6667) + Class Constant) + (Crit Rating / 45.91)
Pour Pal la constante est de 3.336 %

Pour l'agi c'est la même formule (sauf le 166), la constante est de 5% pour toute classe je crois.

Et attention aux talents qui modifient le scaling aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 10 Avr - 20:54

L'intel c'est 15 points de mana par point d'intel sauf les 20 premiers points qui donnent que 20pts.
Revenir en haut Aller en bas
pompé

pompé


Messages : 125
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Pseudo : Pompelop
Classe: Chasseur
Race: Elfe de la Nuit

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptySam 11 Avr - 11:59

Craggan a écrit:
Pour toutes les infos sur le cap c'est ICI


lol je valide !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pompé

pompé


Messages : 125
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Pseudo : Pompelop
Classe: Chasseur
Race: Elfe de la Nuit

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: TOUCHER/HÂTE Chasseur   CAP des differentes classes EmptyVen 24 Avr - 17:35

voilou un post pour de superbe explication sur le toucher hâte chassou......bon ok takanou barkanou et tistou ... vous êtes au top mais pour les autres ( moi :p ) ou bien pour mémoire ... ça peut servir ! Wink


Citation :
Toucher

Le toucher réduit les chances de rater la cible. A distance, pour avoir 100% de chance de toucher un boss (tout mob "tête de mort"), il faut un bonus de 8% de toucher. Chaque pourcent manquant correspond à une perte de 1% de DPS.

Ce toucher peut être fourni par:
- le talent "Visée focalisée" (précision) : +1% pour 1 point, jusqu'à 3 points,
- le score de toucher : +1% pour 32,79 points.
- le racial des Draeneïs : +1%.

On peut donc répartir le bonus entre visée focalisée et score de toucher, ce qui nous donne donc :


VF | Toucher nécessaire
-- | ------------------
3 | 164
2 | 197
1 | 230z
0 | 263

Cas particuliers :
- les Draenei peuvent retirer 32 points à toutes ces valeurs,
- le score de toucher est transmis au pet mais pas visée focalisée. Les spé bête doivent donc viser 263 pour réduire les chances de raté de leur boule de poils ( / plumes / écailles).

Cela se lit comme suit :
- il faut au minimum 164, auquel cas vous devez mettre 3/3 en visée focalisée,
- si vous ne mettez que 1/3 en visée focalisée, il vous faudrait au moins 230 en score de toucher,
- autre façon de lire : si votre stuff vous donne au moins 197 au score de toucher, ne mettez que 2 points en visée focalisée.

L'idée est plus ou moins que le talent compense le manque de toucher et que plus votre stuff fournit de toucher, plus vous libérez des points de visée focalisée que vous pouvez mettre ailleurs.

N.B. : l'expertise permet de réduire les chances de la cible de parer/esquiver. Les attaques à distance ne pouvant être ni parée, ni esquivée, cette stat ne sert strictement à rien pour les chasseurs.

Hâte

La hâte augmente la fréquence d'attaque (i.e. le nombre d'attaques sur une période donnée) de tir automaque, réduit les temps des cast, principalement de tir assuré, ainsi que la durée des attaques canalisées (salve). Pour le chasseur, la hâte ne modifie globalement pas le GCD. (Attention, la gestion du GCD varie énormément d'une classe à l'autre, il est difficile de généraliser).

Le point à retenir est : +100% de hâte double la fréquence d'attaque, c'est-à-dire divise le temps de cast par 2.

On calcule la vitesse d'attaque modifiée comme suit :


Vitesse modifiée = vitesse de base / ( 1 + pourcentage de hâte )

Exemple, avec vitesse de base = 2 secondes et 15% de hâte :


2 / (1 + 15 / 100) = 2 / 1,15 = 1,74

Pour un chasseur, la hâte est fournie par :
- le carquois/la giberne (+15% si vous avez le dernier modèle),
- pour les spé bête, le talent vitesse du serpent (+20% à 5/5),
- le score de hâte des objets, au ratio de +1% pour 32,79 points au niveau 80,
- certains buffs : tirs accélérés (effet du talent "aspect du faucon amélioré", 15%, ou 21% avec la glyphe) et tir rapide (40%), et d'autres que je n'ai pas sous la main.

La hâte fournie par ces différentes sources se multiplient. Par exemple, si vous avez un carquois 15% et vitesse du serpent (20%) et 56 en score de hâte, la durée de cast du tir assuré (2,0 secondes de base) est de :


2,0 / (1 + 15 / 100) / (1 + 20 / 100) / (1 + (56 / 32,79) / 100)
= 2,0 / 1,15 / 1,20 / 1,02
= 1,42 secondes

1,42s étant inférieur au GCD (1,5s), on est en fait limité à 1,5s. Et c'est d'ailleurs ce qui va fixer le "soft cap" de hâte : réduire la durée du tir assuré pour optimiser son cycle de DPS. A noter qu'avec un carquois/giberne à 15%, on abaisse déjà le temps à 1,74s. C'est ce qu'on considère comme valeur de base pour la suite des calculs.

Cela dit, toutes les spé ne sont pas égales devant la hâte :

La spé bête est la plus avantagées. En effet, rien qu'avec le carquois et rapidité du serpent, elle amène tir assuré à 1,45s. Elle n'a donc pas besoin de score de hâte, sauf pour augmenter le dps "blanc".

La spé survie a un cycle calé sur le tir explosif, qui a un CD de 6 secondes. Cela constitue strictement 4 GCD. Avoir un tir assuré à 1,5s permet d'optimiser au maximum le cycle : 1 tir explosif suivi de 3 tirs assurés. (Bien évidemment, il faut aussi ré-up morsure de serpent de temps en temps, visée si vous jouer avec et/ou multishot). Au dessus de 1,5s, vous devrez soit ne caler que 2 tirs assurés et attendre le CD de tir explosif, soit caler 3 tirs assurés, ce qui décalera le tir explosif. Cependant, la spé survie part de loin. En effet, avec le carquois, il lui manque 16% de hâte pour arriver à 1,5s sur le tir assuré, ce qui représente 524,16 points ! On peut "maquiller" un peu ça avec le talent "aspect du faucon amélioré". Certes le rendement n'est pas aussi efficace que de la hâte passive, mais c'est nettement moins cher en terme de stuff.

Quant à la spé précision, son cycle le moins manavore n'utilise que tir de la chimère et tir assuré (+ serpent ou vipère quand nécessaire). Le CD de tir de la chmière est de 10 secondes. Donc il y a 8,5 secondes à "combler". Cela représente 5,67 GCD, soit 5 tirs au maximum. Si l'on veut faire "rentrer" 5 tirs assurés dans 8,5 secondes, il ne faut pas que son temps de cast dépasse 1,7 secondes. Simplement avec le carquois/giberne 15%, on abaisse le temps à 1,74s. Il faut encore 3% de hâte pour passer en dessous de 1,7s, soit 99 en score de hâte.

En résumé :

Voici la hâte requise pour maximiser le tir assuré pour chaque spé. Toutefois, il ne faut pas oublier que la hâte augmente toujours le DPS du tir automatique, donc on parle bien d'un minimum de hâte à obtenir et non d'une valeur à conserver (contrairement au toucher pour lequel dépasser le cap ne rapporte rien).

- spé bête : pas de score de hâte nécessaire,

- spé précision : au moins 99 de score de hâte,

- spé survie : 15,94% de hâte, à répartir entre aspect du faucon amélioré (AFA) glyphé ou non et score de hâte :


AFA | Glyphe | Hâte
--- | ------ | ----
4 | Oui | 0
3 | Oui | 31
5 | Non | 31
4 | Non | 130
2 | Oui | 130
1 | Oui | 228
3 | Non | 228
2 | Non | 326
1 | Non | 425
0 | Non | 523

Là aussi, ça se lit de plusieurs façon :
- si vous comptez ne mettre que 2 points en AFA avec la glyphe, il vous faudra 130 de hâte,
- dans l'autre sens : si votre stuff vous apporte 240 de hâte, il vous faut soit 1 an AFA avec la glyphe, soit 4 en AFA.

Edit: correction du cap toucher, vu que le max est à 8% et non plus 9%.


Et pour rester dans les règles ^^:
le post vient de http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7536184297&sid=2 posté par Adirelle
Revenir en haut Aller en bas
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 24 Avr - 17:38

Alors déja:

https://northandsouth.forumgaming.fr/aides-de-jeu-f6/cap-des-differentes-classes-t460.htm

Ensuite les cycles maxant tir assuré sont morts le jour du nerf de tir assuré, réduisant la valeur de la hâte.
Revenir en haut Aller en bas
pompé

pompé


Messages : 125
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Pseudo : Pompelop
Classe: Chasseur
Race: Elfe de la Nuit

CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes EmptyVen 24 Avr - 17:42

et tt ça en 3 min !!! il est fort ce petit nain chétif de TakaroK Wink !!

Bon c'est vrai il y avait déjà un post ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP des differentes classes Empty
MessageSujet: Re: CAP des differentes classes   CAP des differentes classes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP des differentes classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde North and South :: PUBLIC :: Aides de jeu-
Sauter vers: