Guilde North and South
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde North and South sur le serveur Arak Aram
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paladindes

Aller en bas 
+6
Gordo
Aldorian
Toffinou
samsleipnir
Big
Takarok
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 4:03

Big a écrit:
Ulduar 25 04/05/09 :

Assemblée de fer
Je vois peu de lumières sacrées dans le recount. C'est un peu étonnant je trouve :S
Revenir en haut Aller en bas
Big

Big


Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Pseudo : Bigbubulle
Classe: Paladin
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 14:06

Takarok a écrit:
Big a écrit:
Ulduar 25 04/05/09 :

Assemblée de fer
Je vois peu de lumières sacrées dans le recount. C'est un peu étonnant je trouve :S

Aaaaaaahhhh tu vois que ça sert WWS mm sur des trys Razz

effectivment la lumière sacrée je la cast perso que lorsqu'il fait sont poing puisque à ce moment là je sais que le tank ne prend pas de coup mais que quand le cast est fini par contre il se prend une grosse baffe. Donc un gros heal est le bien venu. Le reste du temps je préfère lacher de l'horion ou de leclair lumineux car sinon le tank serait mort plus souvent....

En gros : Dans l'urgence Horion, le plus souvent l'éclair pour avoir le plus de critique possible et quand j'ai le temps une lumière (qui met 2x fois plus de tmp à caster qu'un éclair).
Revenir en haut Aller en bas
http://baltringues.team-forum.net/
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 14:24

Le truc c'est que chain cast des lumieres sacrées fait a priori plus de heal /s que du flash.
Avec les procs 15% de hate + 0.5s en moins sur lumiere sacrée + la hate de base tu dois arriver à du 1.6s sur la lumière sacrée non?

Sachant que l'éclair lumineux sera limité par le gcd (en fonction de ta hate , 1.3/1.4s).
Enfin bref je me disais ca surtout parce qu'en regardant les wws d'autres guildes les paladins ont généralement + de 40/50% de leurs soins sur lumière sacrée, 25/35% guide de lumière 20%flash 5/10% en "conneries" (glyphe lumière sacrée /jugement ,...)

Edit : pause de midi, temps de regarder ej!

Edit 2: le consensus a l'air d'être : sur du contenu farmé ou le heal n'est pas un pb : utiliser éclair. Sur les fights où le healing output est un probleme: utiliser lumiere sacrée.

Edit 3: apparemment certains disent même : Eclair : contenu à 10, Lumière sacré : contenu à 25.

D'autre part, ca serait bien que les pala heals mattent les builds 51/5/15 (5% heal), 51/0/20 (béné ap amélio + 3% crit) qu'on ait les 2 dans le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 17:33

Il est à l'heure le wws ?


Si oui c'est gentil de prévenir des changements d'horaires de raid...
Revenir en haut Aller en bas
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 17:41

Non ya un décalage horaire. On a démarré à 21h30 environ et premier pull à 21h45...

En gros en retard comme d'hab :-(
Revenir en haut Aller en bas
samsleipnir

samsleipnir


Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 42
Localisation : chez les pingouins

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 18:35

Pour être à l'heure, au moment du groupage les personnes devraient déjà être devant uldu et ne pas attendre le TP demo.
Certain savent faire l'effort, pourquoi les autres non?

Imaginons plusieurs scénarios:
1) le démo a pas de frag (se qui est rare dans mon cas)
2) le démo est en retard (oui oui, sa peut arriver comme tous le monde)
3) le demo fait la grève des TP (les profs et les fonctionnaires savent le faire donc le démo aussi bom )

Résultat: si des H2 sont à la pierre, début des try à 22h Mad
Revenir en haut Aller en bas
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 18:40

et si le rl se fait kick d'internet on est mal barré aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 18:43

samsleipnir a écrit:
Pour être à l'heure, au moment du groupage les personnes devraient déjà être devant uldu et ne pas attendre le TP demo.
Certain savent faire l'effort, pourquoi les autres non?

Imaginons plusieurs scénarios:
1) le démo a pas de frag (se qui est rare dans mon cas)
2) le démo est en retard (oui oui, sa peut arriver comme tous le monde)
3) le demo fait la grève des TP (les profs et les fonctionnaires savent le faire donc le démo aussi bom )

Résultat: si des H2 sont à la pierre, début des try à 22h Mad

Tu te lances dans l'éternel débat ... bonne chance c'est insolvable, ou alors il faudrait une règle appliquée à tous, avec force et surtout équité...
Revenir en haut Aller en bas
Toffinou

Toffinou


Messages : 1554
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo : Barkane
Classe: Chasseur
Race: Dranei

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 19:00

Takarok a écrit:
et si le rl se fait kick d'internet on est mal barré aussi!

J'ai retiré les droits à Alex, il ne pourra plus kicker personne d'internet.

De même le delete www.*.* ne fonctionne plus, j'ai empêché le delete des sites sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Big

Big


Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Pseudo : Bigbubulle
Classe: Paladin
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 19:13

Autre point important...Le paladin n'utilise pas de mana quand il fait un critique heal....

la lumière sacrée utilise énormément de mana car le racio mana utilisé/critique généré n'est pas bon donc prenons un exemple :

Je considère que j'ai 20% de chance de critique en heal :
j'utilise lumière sacrée je fais un heal à 15k avec 1 chance sur 5 de critique (et oui 20% = 1 chance sur 5)
j'utilise éclair lumineux et j'en cast 2 pour le mm tmp que pour 1 lumière sacrée donc : 2 fois 7500 et cette fois sur mes deux casts j'ai effectivement le mm % de critique mais j'ai fais 2 casts donc 1 chance de plus de réaliser une économie de mana.

Bon après tout ca c'est la base du palouf sacré ou comment apprendre à économiser son mana avec un paladin (il faut utiliser plus éclair lumineux que lumière sacrée)

Ce que je veux dire c'est que soit il va falloir qu'on heal en lumière sacrée et là il va falloir se bouger au DPS parce que mm si vous avez jamais vu ça vous allez voir pour la première fois de votre vie des paladins OOM (en mm tmp c'est la première fois qu'on vois un boss qui frappe aussi fort et à intervalle aussi rapporché.....mm XT002 ne fait pas ça) soit il va falloir changer la strat et ajouter du heal.

En sachant que le problème devrait etre résolu en ce qui concerne le deuxième boss (oui parce que il y a aussi le deuxième paladin qui connait la mm histoire sur le deuxième boss) un fois le premier tué.
Effectivement en étant plus de heal sur les autres tanks après quand il ne reste que 2 boss...plus de problème de heal.

En gros il faut lui mettre sa mère dès le début au premier boss....puis au deuxième ca devrait etre tranquille....et si je me souviens bien au cernier il faut booster aussi pas mal :S

En gros c'est chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://baltringues.team-forum.net/
Big

Big


Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Pseudo : Bigbubulle
Classe: Paladin
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 19:22

A et je veux bien le lien vers le WWS de la guilde dont tu parles plus haut ça m'intéresse de voir quand est ce qu'ils placent les lumières....Je suis toujours à la recherche d'amélioration...

Quand au démo bouuuuuuuuuuuuuuuhhhhh c'est plus ce que c'était zont pas connu l'vieux temps ou on d'vait utiliser 1 pierre d'soins par personne ou encore l'temps où on d'vait utiliser une pierre par TP ! On leur facilite la vie et voila comment on est r'mercier !
Mon vieux démo pourrait vous l'dire avec ses 2 sacs de 25 pierres toujours pleins (et oui a l'époque c'était le max)

Sinon pour WWS je ne le lance que quand on est devant le premier BOSS et pas dès l'entrée de l'instance....et oui....Donc les données sont bien prise juste au premier try....normal...

Vous ne trouverez pas de faille à WWS puisque je le répète ce sont des données PURES extraite du jeu....tout y est référencé....après si le report n'est pas bien fait c pour cause éventuelle de pb du coté de blibli ou peut etre de déco venant de la personne qui fait la saisie d'info Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://baltringues.team-forum.net/
Aldorian

Aldorian


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 46
Localisation : Pres de ton genou gauche

Feuille de personnage
Pseudo : Aldorian
Classe: Chevalier de la Mort
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 20:21

Big a écrit:
Autre point important...Le paladin n'utilise pas de mana quand il fait un critique heal....

la lumière sacrée utilise énormément de mana car le racio mana utilisé/critique généré n'est pas bon donc prenons un exemple :

Je considère que j'ai 20% de chance de critique en heal :
j'utilise lumière sacrée je fais un heal à 15k avec 1 chance sur 5 de critique (et oui 20% = 1 chance sur 5)
j'utilise éclair lumineux et j'en cast 2 pour le mm tmp que pour 1 lumière sacrée donc : 2 fois 7500 et cette fois sur mes deux casts j'ai effectivement le mm % de critique mais j'ai fais 2 casts donc 1 chance de plus de réaliser une économie de mana.

Bon après tout ca c'est la base du palouf sacré ou comment apprendre à économiser son mana avec un paladin (il faut utiliser plus éclair lumineux que lumière sacrée)

Ce que je veux dire c'est que soit il va falloir qu'on heal en lumière sacrée et là il va falloir se bouger au DPS parce que mm si vous avez jamais vu ça vous allez voir pour la première fois de votre vie des paladins OOM (en mm tmp c'est la première fois qu'on vois un boss qui frappe aussi fort et à intervalle aussi rapporché.....mm XT002 ne fait pas ça) soit il va falloir changer la strat et ajouter du heal.

IMHO le débat est mal positionné. Le 1er problème à résoudre c'est de tenir le tank en vie. Et plus tard si le raid tient debout viendront les pbs de mana. C'est un deuxième problème qu'on saura résoudre également : + de dps, + de regen mana, ajustements de LU, etc.. Si ca consiste a dire qu'il faut moins de flash heal et + de gros heal pour le healing tank çà ne me choque pas, meme pour un pal.
Revenir en haut Aller en bas
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 20:42

NOn mais big arrete de croire que tu met 2 eclairs lumineux pour 1 lumiere sacrée c'est plus que faux. Même si tu prend sans talents.

Ensuite oui plus tu critique plus tu économise ta mana (60%). Et justement horion sacré crit => 20% de crit en + Avec le libram 15 emblemes d'héroismes + les 8% de critique que t'as pas prit en vindicte ca coute déja bcp moins cher.
(En plus t'aurais moins de pb de mana si tu gemmais full intel et pas puissance des sorts et ya aussi le glyphe de divinité qui rend pas mal de mana et qui est considéré comme must have de même que le glyphe de sceau de sagesse);

D'autre part ton calcul est pas terriblement convaincant. Si tu cast 2x tu consomme 2x plus de mana, et 2x plus de temps. Faut voir ca aussi... Ce qui est bien avec les pourcentages c'est que c'est toujours aussi bien peu importe le nombre Razz.

Surtout que tu fais des holy à 1.4s et des flash à 1.2 donc faut plus que 2 cast pour rattraper.


Bref les forums de théorycrafting le disent il faut privilégier le holy light pour remonter les tanks, et apparemment c'est pas trop la mana le pb vu que nos tanks manquent de soin Razz.

Bref voila quelques wws au hasard des guildes qui tombe IC à 25:
J'ai pris des try à 8min pour etre sur...


http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/93474242#healingout

http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/93474224#healingout

http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/96313185#healingout

http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/96313199#healingout

Peu importe où je regarde en fait lumière sacrée est toujours le 1er sort du pala.

Ca se justifie entierement par la mécanique du combat en plus. Vu qu'on a 3 mobs. Que chacun des mobs dure 3min environ. Et qu'a chaque mob tué on libere ses healers...

Maintenant si on regarde Ignis 25 : il a mass pv, il fait bcp de dégas ...

Et c'est pareil : lumiere sacrée en 1er...
http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/82323551#healingout
http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/82735055#healingout
http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/82735054#healingout
http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/82735050#healingout

Bref... J'aimerai quand même que vous testiez en Lumière sacrée . Perso je vois pas trop l'intérêt de finir full mana si on tombe pas le boss et si le tank meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Toffinou

Toffinou


Messages : 1554
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo : Barkane
Classe: Chasseur
Race: Dranei

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 21:22

De plus entre les vindicte avec requinquage (requincage ?) et les spé survie, ça ne vous fait pas de la regen mana ?
Revenir en haut Aller en bas
Big

Big


Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Pseudo : Bigbubulle
Classe: Paladin
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMar 5 Mai - 22:11

Takarok a écrit:
NOn mais big arrete de croire que tu met 2 eclairs lumineux pour 1 lumiere sacrée c'est plus que faux. Même si tu prend sans talents.

Non mais faut pas s'enflamer Very Happy Je sais que c'est pas ca mais j'étais au boulot et j'ai pas les écarts exactes mais je sais que c'est à peut pret ca...si tu veux je te mettrai les chiffres exactes.

Takarok a écrit:
(En plus t'aurais moins de pb de mana si tu gemmais full intel et pas puissance des sorts et ya aussi le glyphe de divinité qui rend pas mal de mana et qui est considéré comme must have de même que le glyphe de sceau de sagesse);

Tu as raison sur ce point il faut que je refasse un tour de mon stuff là dessus à vrai dire j'ai tellement de boulot en ce moment que j'ai pas le tmp de m'y pencher en journée.... :S

Takarok a écrit:
D'autre part ton calcul est pas terriblement convaincant. Si tu cast 2x tu consomme 2x plus de mana, et 2x plus de temps. Faut voir ca aussi... Ce qui est bien avec les pourcentages c'est que c'est toujours aussi bien peu importe le nombre Razz.

Faux... je te parle de deux sorts différents ayant un temp de cast différent et un coup en mana différent et le % reste par contre le mm.

Takarok a écrit:
Bref les forums de théorycrafting le disent il faut privilégier le holy light pour remonter les tanks, et apparemment c'est pas trop la mana le pb vu que nos tanks manquent de soin Razz.

Bref voila quelques wws au hasard des guildes qui tombe IC à 25:
J'ai pris des try à 8min pour etre sur...


http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/93474242#healingout

http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/93474224#healingout

http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/96313185#healingout

http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/96313199#healingout

Peu importe où je regarde en fait lumière sacrée est toujours le 1er sort du pala.

Ca se justifie entierement par la mécanique du combat en plus. Vu qu'on a 3 mobs. Que chacun des mobs dure 3min environ. Et qu'a chaque mob tué on libere ses healers...

Maintenant si on regarde Ignis 25 : il a mass pv, il fait bcp de dégas ...

Et c'est pareil : lumiere sacrée en 1er...
http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/82323551#healingout
http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/82735055#healingout
http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/82735054#healingout
http://www.wowmeteronline.com/combat/detail/82735050#healingout

Bref... J'aimerai quand même que vous testiez en Lumière sacrée . Perso je vois pas trop l'intérêt de finir full mana si on tombe pas le boss et si le tank meurt...

Je suis bien sur pour tester la lumière sacrée ET JE N'AI JAMAIS ETE CONTRE JE LE REPETE

Je ne joue pas non plus pour garder mon mana je vous rassure je ne le revends pas ensuite....osef de finir full mana. Ce qui m'importe c'est de garder le tank full vie ! Et ca va sa,s dire !

Tout ca pour dire que mon expérience du HL quand on fesait nax et que je finissais oom au recousu me fait dire que si on pousse pas un peut le DPS on tiendra pas tout le premier boss niveau mana (SANS vouloir garder tout mon mana je le répète ENCORE pour ce qui n'ont pas compris) mais juste pour pas qu'on est à dire "je suis oom".

Juste pour un ordre d'idée.....sur un try j'étais quasi oom (genre 2%) de mana et il restait 9% au boss....Alors je pense qu'un petit rien en dps et ca devrait etre bon surtout que sur le boss d'après je pense pouvoir remonter mon mana au moins jusqu'à la moitié voir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baltringues.team-forum.net/
Gordo

Gordo


Messages : 543
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Pseudo : Drio
Classe: Chevalier de la Mort
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMer 6 Mai - 10:22

Toffinou a écrit:
De plus entre les vindicte avec requinquage (requincage ?) et les spé survie, ça ne vous fait pas de la regen mana ?

Bon je vais vous donner mon ressenti, niveau heal raid, lorsque le premier boss est a 50% je suis déjà obligé de claquer l'innerv, oom pour maintenir le raid en vie.

Donc en admettant qu'avec héroïsme on tombe le boss je serai a 20% de mana. Après il est vrai que les dégâts raid après la mort du premier boss sont moins important mais il faut du gros heal rapidement sur les personnes le temps de sortir des runes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldorian

Aldorian


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 46
Localisation : Pres de ton genou gauche

Feuille de personnage
Pseudo : Aldorian
Classe: Chevalier de la Mort
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMer 6 Mai - 11:46

Souvenez vous Blibli l'a fait exprès et annoncé au moment de la 3.1 : ils ont réduit globalement la regen mana, ainsi que la mitigation des tanks. Pour que la mana soit de nouveau un facteur à gérer pendant les combats. La conséquence évidemment c'est que Healer redevient un poste "challenging".

A BC c'était pareil, j'ai eu un druide heal jusqu'a la fin du tiers 5, et rare sont les combats ou je n'utilisais pas mon innerv pour moi-même malgré une excellente regen, et en ajoutant parfois plusieurs popos pendant le combat. Hors de question de la donner a un pretre par exemple comme ca se faisait avant, sauf cas exceptionnel.

C'est juste qu'on a perdu l'habitude avec le mode lolderire qu'on connait depuis la 3.0 et lolNaxxlol, pas de panique, c'est juste revenu a la normal, à mes yeux en tout cas. Maintenant le stuff, la compos des groupes, la technique de jeu redeviennent des éléments clés.
Revenir en haut Aller en bas
samsleipnir

samsleipnir


Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 42
Localisation : chez les pingouins

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMer 6 Mai - 12:11

Oui j'ai bien connu le temps ou c'était 1 shard pour 1 tp. Mais j'ai l'impression que avec le temps, de plus en plus de personne se repose sur le tp (demo ou a la pierre), alors que uldu c'est à 3min de dalaran.

Sinon, comme j'ai également un pala heal, je confirme que j'utilise uniquement le gros heal pour heal le tank, le petit me sert juste a heal de tps en tps un dps si besoin. et niveau mana, j'ai jamais eu de problème(ok il a jamais fait plus que nax, sartha, maly 10 et archa 25 depuis la 3.1).
Le gros heal est l'atout du pala, alors pourquoi sans privé.

Maintenant, je pense qu'il y a jamais une seul possibilité d'utiliser au max son perso (surtout pala heal, ou il existe plusieurs école)
Revenir en haut Aller en bas
Aldorian

Aldorian


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 46
Localisation : Pres de ton genou gauche

Feuille de personnage
Pseudo : Aldorian
Classe: Chevalier de la Mort
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMer 6 Mai - 12:52

Gordo a écrit:
Toffinou a écrit:
De plus entre les vindicte avec requinquage (requincage ?) et les spé survie, ça ne vous fait pas de la regen mana ?

Bon je vais vous donner mon ressenti, niveau heal raid, lorsque le premier boss est a 50% je suis déjà obligé de claquer l'innerv, oom pour maintenir le raid en vie.

Donc en admettant qu'avec héroïsme on tombe le boss je serai a 20% de mana. Après il est vrai que les dégâts raid après la mort du premier boss sont moins important mais il faut du gros heal rapidement sur les personnes le temps de sortir des runes.

Si il y'a deja du ressenti qu'au niveau mana ca va etre tendu, y'a un truc qu'on peut faire. 4 personnes pour interrupt sur Brundir c'est trop, on se fait chier. 3 suffiraient (tank + 2 dps) et du coup on peut mettre un dps de + sur brise-acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyMer 6 Mai - 16:55

Je sais pas si ce post a sa place ici, mais c'est mon 1er vrai post alors je m'excuse tout seul ^^

De ce que j'ai lu le tank suffit pour interrompre les chaines.
DK ou warrior.
Placer une malédiction du language lui permettra de toutes les bloquer.
Certains conseillent de mettre un dps distance, si jamais il cast dans une rune car le tank va avoir tendance a reculer pour le sortir de la rune et il pourra pas, ou va galerer pour casser la chaine sans se prendre de coup juste après alors qu'il sera dans la rune.(s'il a pas garder son "lancer héroique" mais si le tank gère bien ses cd et GCD ca devrait passer)

Pour éviter le coté random ou les heals vont passer hors porté, il est possible de bouger toujours au même endroit, puis des que la rune disparait de le replacer a l'endroit du départ et ainsi de suite car il y a toujours quelques secondes sans runes au sol. (Phase 1 uniquement)

Sinon sur le fofo officiel, on lit un peu tout, y en qui disent qu'un palouf ca encaisse mieux le fusion punch pour la phase1 ou que ca sert à rien de casser tous les éclairs....


sources :
http://wow-tactique.net/strategie%20ulduar%20Iron%20Council.html
http://www.tankspot.com/forums/f214/49383-stormcaller-brundir-interrupts.html
http://www.stratfu.com/strats/IronCouncil
http://www.millenium.org/article/735-guide-iron-council-(spoiler)
http://flyv.typepad.com/warcraft/2009/04/feral-tanking-iron-council-10-and-25.html
Revenir en haut Aller en bas
Big

Big


Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Pseudo : Bigbubulle
Classe: Paladin
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyJeu 7 Mai - 3:09

Voici les chiffres exacte :

Eclair lumineux : rend 788 à 883 points de vie (cout en mana 307) cast : 1.3 s.
Lumière sacrée : rend 4888 à 5444 points de vie (cout en mana 1210) cast : 2.16 s.

On peut donc dire que la Lumière sacrée rend 6 fois plus de vie mais coute 4 fois plus de mana....

Quand au cast 1 est 1 peut plus de 1.6x plus long à caster...

Bon ca c'est les données de base que je mets à titre de comparaison....tout le monde sais que l'arbre de talents, les gemmes, les glyphes , etc....change pas mal la donne....

Ensuite j'ai fais un test très con sur mon perso :
Sans utiliser de popo ni supplique divine.....ni tout autre chose qui pourrait me rendre du mana....je me retrouve oom après 24 casts de lumière sacrée.
Avec Eclair lumineux il me faut 118 casts pour me retrouver oom

Il me faut donc 5 fois plus d'Eclair Lumineux que de lumière sacrée pour me retrouver oom

Bon je sais ....je me fais chier des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://baltringues.team-forum.net/
Takarok

Takarok


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2008

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyJeu 7 Mai - 16:21

Tu oublie les talents ...Tu as un talent qui te retire 0.5s sur lumière sacrée .
Donc 1.3s contre 1.66s
Revenir en haut Aller en bas
Big

Big


Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)

Feuille de personnage
Pseudo : Bigbubulle
Classe: Paladin
Race: Humain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyJeu 7 Mai - 17:00

Takarok a écrit:
Tu oublie les talents ...Tu as un talent qui te retire 0.5s sur lumière sacrée .
Donc 1.3s contre 1.66s

Oui c'est vrai si je me mets à heal qu'avec ça c'est une compétence qui va s'activer en permanence puisque le seul cast qui ne le prend pas en compte est le premier...après j'ai 100 % de chance que tout les cast suivant de Lumière sacrée soir plus rapide de 0.5 et ce pendant 15 sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://baltringues.team-forum.net/
Arkulnir
GM
GM
Arkulnir


Messages : 597
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Pseudo : ARKULNIR
Classe: Paladin
Race: Nain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyJeu 7 Mai - 17:01

Votre joute verbale sur les ratio soins / millisecondes des cast ne m'a pas laissé indifférent..(kof kof "toux génée") bon, je crois qu'au delà de la polémique, on ne risque rien à essayer la méthode proposée par Thomas dans la mesure ou celle que nous utilisons actuellement ( je fonctionne comme Big sur les casts : éclair et horion , mais avec un template 51/5/15 et un gemmage full intell) ne fonctionne pas : force est de constater que :
- nos chers tanks crêvent misérablement
- on termine tous nos fights avec > 50% mana

Je ne défend personnellement qu'une seule doctrine : celle du DOWN !!!!
Donc ok pour tester en Lumière (j'ai changé les glyphes à midi) dès ce soir (j'espère)

Quant à savoir qui de moi ou Big adopte les 2 formes de template (si j'ai bien lu, 51/5/15 -la mienne- et 51/0/20) m en fous veux bien changer si nécessaire
Voilà.

Je rejoins tout de même Adrien sur la question du DPS : sera-t-il suffisant au regard de not' pôv'mana??? A tester .
Revenir en haut Aller en bas
Arkulnir
GM
GM
Arkulnir


Messages : 597
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Pseudo : ARKULNIR
Classe: Paladin
Race: Nain

Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes EmptyJeu 7 Mai - 17:06

Big a écrit:
Takarok a écrit:
Tu oublie les talents ...Tu as un talent qui te retire 0.5s sur lumière sacrée .
Donc 1.3s contre 1.66s

Oui c'est vrai si je me mets à heal qu'avec ça c'est une compétence qui va s'activer en permanence puisque le seul cast qui ne le prend pas en compte est le premier...après j'ai 100 % de chance que tout les cast suivant de Lumière sacrée soir plus rapide de 0.5 et ce pendant 15 sec.

Oui, après le 1er cast de lumière le sort passe systématiquement à 1,67 sec cast, c'est pas dégueulasse (2,17 la base de Lumière si je me rappelle bien..). Je serais plus pour privilégier le 51/0/20 dans ce cas afin d'accroitre le potentiel d'économie de mana (3% crit c'est pas négligeable..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladindes Empty
MessageSujet: Re: Paladindes   Paladindes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladindes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde North and South :: PUBLIC :: Aides de jeu-
Sauter vers: