Guilde North and South
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 [DrooD Equi] Guide du chouettard

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azhdar

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[DrooD Equi] Guide du chouettard Empty
MessageSujet: [DrooD Equi] Guide du chouettard   [DrooD Equi] Guide du chouettard EmptyMar 21 Juil - 11:56

Une modeste participation pour cette classe que j'adore Smile. Erryia Si tu pouvais réagir au guide Wink.
Donc je vais tenter de regrouper ici toutes les infos que j'ai pus trouver sur le drood équi a WOTLK, les stats a privilégiés et quelques petits calculs savant Smile :

Dans un premier temps deja je vais me baser sur l'armu de ce drood équi LA.

Pourquoi lui? parce qu'il me semble être un bon exemple et que les réponses qu'il a fournis sur le fofo off drood me semble plus que correct, de plus il pas un stuff inatteignable non plus donc plus réalisable à récupérer.

Secundo je vais me baser sur le site suivant pour la suite des infos qui vont suivre : Bible du drood équi (en anglais Smile)


Donc, vus qu'il y a des anglophobes voici un rapide résumé.

Template : LA.

Niveau stats :
Spell Power = 1800, Crit = 35%, Haste = 9.17%, Hit = 95%.

Utilisation de Feu stellaire comme attaque principale, le DPS de colère étant < a celui de feu stellaire.

En prenant toutes les infos ci-dessus on a donc le DPS suivant :

((((1120 + (1800 * 1.2))*1.19)*1.35)*0.95) / (((3-(0.5*0.35))/1.0917) = 1,934.4746 DPS



1° - Spell Power


Considéré comme stat de référence car avoir plus de SP est toujours bon.

Feu stellaire a un coefficient de Spell power de 1.2 avec Colère de Cenarius. Chaque point est donc amélioré de 19% à cause de plusieurs talents, ce qui nous donne donc :

DPS par point de SP une fois capé toucher = (((1.2 * 1.19) * 1.35)*0.95) / ((3 - (0.5 * 0.35)) / (1.0917)) = 0.7077 DPS



2° - Score de Toucher

Bon ça c'est une stat qui va nous interresser vus que l'on va raider Wink.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut 26,23 de score de toucher pour gagner 1% de chance de toucher des sorts. infos super importante ... maintenant on peut caper 100% de toucher des sorts, donc plus de 1% incompressible de raté. On doit donc amélioré nos chances de toucher de 17% . Équilibre de puissance et luciole amélio / misère (buff shadownoob) augmentent nos chances de toucher de 7%, il ne reste donc que 10% de toucher à caper. Donc le score de toucher a atteindre est donc de 263.
1 point de score de toucher augmente donc notre chance de toucher de 1/2623=0.03812%.

Si on refait le calcul de DPS pour chaque point de toucher supplémentaire on a :

DPS +1 score de toucher =((((1120 + (1800 * 1.2))*1.19)*1.35)*0.9503812) / (((3-(0.5*0.35))/1.0917) = 1,935.250 DPS

Comme on peut le constater 1 point de score de toucher augmente le DPS de 0.7763, ce qui est inférieur au bonus d'1.09687 point de Spell power.
De manière générale le score de toucher commence a égaler 1 point de Spell power autour de 1,428 de spell power et est > à partir de 1,689 SP et ce jusqu'au cap toucher. La priorité est donc de caper le plus rapidement le score de toucher avant de monter en masse le spell power.



3° - Score de critique

Le score de critique demandé pour augmenter de 1% nos chance de coup critique des sorts est de 45.90 au level 80. Il faut savoir aussi que notre score de coup critique sera beaucoup plus important que ce qu'il y a de marqué dans notre feuille de personnage a WOTLK. Avec nos talents et les buffs raids, il est tout a fait raisonnable d'atteindre les 22% de coup critique en raid, ce qui n'est pas complètement mauvais puisque notre score de coup critique dépassera alors les 35% (je dirais même les 40%). C'est pourquoi il y a autant de score de coup critique.

A WOTLK un nouveau point de score de coup critique augmente notre chance de coup critique de : 1 / 4590 = 0.02179%. Ce qui augmente donc notre DPS de :

DPS +1 score de critique =((((1120 + (1800 * 1.2))*1.19)*1.3502179)*0.95) /
(((3-(0.5*0.3502179))/1.0917) =
1,934.8615 DPS

C'est qui donne une augmentation du DPS de 0.3869. Quand on compare à l'augmentation de DPS apporté par un point de SP, on peut voir que pour le DPS moonkin 1 point de coup critique est moins bon que 0.5466 SP.



4° - Score de hâte

Il faut 32.79 points de score de hâte au level 80 pour augmenter notre hâte de 1%. Le principal changement a WOTLK vient aussi du fait que le drood équi bénéficie dès le départ de 6% de hâte, et ne pourra qu'augmenter avec les buffs raids.

A WOTLK, 1 point de hâte augmente notre hâte de : 1 / 3,279 = 0.03050%. Donc, un point de hâte augmente notre DPS de :

DPS +1 score de hâte =((((1120 + (1800 * 1.2))*1.19)*1.35)*0.95) / (((3-(0.5*0.35))/1.092005) = 1,935.0151 DPS.

Comme on peut le remarqué c'est une augmentation de 0.5405 DPS par point de hâte. Ce qui est moins bien que 0.7636 SP.

Quand on regarde a BC, on pouvait parler d'un cap hâte / SP, où 1 point de hâte apportait plus de DPS que 1 point de SP. Contrairement a BC ce point de rupture est beaucoup élevé en comparaison au cap facilement atteignable a BC avec du stuff KZ et quelques pieces ZA. En ce qui concerne le cap de rupture a WOTLK il s'agit de 2543 SP.


5° - Crit vs Hâte

Je voudrais surligner la relation entre le score de critique et le score de hâte. Après avoir analyser le stuff disponible a WOTLK, le Moonkin aura a choisir entre le critique et la hâte. Après avoir analyser tout ceci, il s'est avéré que la hâte est la meilleure des deux stats en terme de DPS. Après avoir tester les différents paliers de hâte et critique, je peux vous assurer que la hâte sera dans la plupart des cas toujours meilleure en terme de DPS que le critique et ce pour tous les paliers. Cependant, ca ne veut pas dire que le score hâte est meilleure que le score de critique tout le temps.

La vrai question que l'on doit se poser lorsque l'on doit choisir entre de la hâte et du critique est notre mana pool. La hâte n'a aucune influence sur le DPM (Dégâts par point de mana). Votre DPS sera meilleur si vous augmentez votre score de hâte, mais si vous avez des problèmes de mana, augmenter votre hâte ne fera qu'augmenter la vitesse à laquelle vous vous retrouverez OOM. A fortiori, le score de coup critique aura un grand impact sur votre DPM. Ca n'augmentera pas que vos dégâts mais vous retournera aussi de la mana a raison de 2% de votre manapool.

Donc voici la règle a suivre : si vous avez des problèmes de mana ... préférez plutôt le critique, cependant si vous n'avez pas de problème de mana optez plutôt pour de la hâte ce qui augmentera sensiblement votre DPS.



6° - Cycle DPS

Il existe deux cycles DPS distinct pour le druide équilibre, quoi que les deux se basent sur l'utilisation d'eclipse 3/3.

Cycle 1 :
A utiliser si vous n'avez pas votre toucher capé (OUHHHH PAS BIEN !!!), que vous avez moins de 1800 sp et moins de 17% cc. Il est bien sur l'adapter suivant la présence ou non d'un shadownoob dans le raid, dans le cas de non présence d'un SP ... il faut remplacer la 1° étape par la pose de Luciole et décaler les autres étapes.

Etape 1 : Essaim
Etape 2 : Eclat lunaire
Etape 3 : Spam Feu stellaire jusqu'a proc eclipse
Etape 4 : Spam Colere pendant la durée d'eclipse

Le spam colere ne se fait que pendant une période de 15 secondes durant laquelle ses dégâts sont augmenté de 15% apres il faut repartir sur un cycle Feu stellaire jusqu'a proc d'eclipse, puis switch colere Smile. il ne faut que refresh éclat lunaire et seulement une fois que le dernier DoT est passé.
Il est possible de poser essaim durant les phases de déplacement aussi.


Cycle 2 :
Valable pour les petit drood équi qui commence a piquer les fesses des mages Givrefeu :p. Donc pour ceux qui ont leur cap toucher / 17% de cc est conseillé / 1800 sp, et peu importe la hâte plus on en a mieux c'est :p.

Etape 1 : Essaim
Etape 2 : Éclat lunaire
Etape 3 : Spam colère jusqu'à proc eclipse
Etape 4 : Spam Feu Stellaire

Comme pour le cycle 1, il faut adapter le cycle suivant la présence ou non d'un shadownoob, dans le cas de non présence d'un SP ... il faut remplacer la 1° étape par la pose de Luciole et décaler les autres étapes.
L'inconvénient majeure de ce cycle est le taux de proc d'éclipse sous colère qui n'est que de 60% donc on peut très bien se retrouver a faire des colère pendant 30 sec ce qui nécessite de refresh éclat lunaire après le dernier DoT passé. Donc plus vous avez de Crit mieux c'est (dans la limite des 29% en sélénien en self buff, plus de crit et on perd de la hâte).

Cycle 3 : Cycle intuitif

Après avoir été faire un tour chez Millenium, j'ai eu l'occasion de tester un petit cycle intuitif dans le sens ou il permet de developper un bon DPS sans avoir besoin de squawkandawe ou de jetter un coup d'oeil en permanence dans ses buffs pour vérifier la présence d'éclipse.

Etape 1 : Eclat lunaire
Etape 2 : Spam Feu Stellaire jusqu'à proc eclipse
Etape 3 : Essaim
Etape 4 : Spam Colère (durant la durée d'eclipse)
Etape 5 : Essaim
Etape 6 : Eclat lunaire

Ce template bien que basé sur Eclipse solaire est celui qui developpe a l'heure actuelle le plus de DPS jusqu'a ce que l'on soit full T8,5 ou tout du moins 4 pieces. il reste relativement intuitif dans la mesure ou lorsque essaim fade cela signifie soit que eclipse a fade soit que l'ont peut le refaire proc.



8° - Add-ons utiles

Huuum, il n'y a que deux add-ons franchement utiles pour un drood équilibre :

- DoT timer : pour garder un oeil sur le temps restant sur vos DoT (Perso j'utilise X-Perl Unitframes et ca fait la meme mais sous le nom de la cible :p) : DoTimer

- SquawkandAwe : THE ADDONS, en gros un drood équi qui ne l'a pas .... huuum il peut aller se rhabiller car je vois pas trop comment il va gérer le timer interne d'éclipse. En plus, d'afficher le timer interne d'eclipse il affiche aussi la durée de toutes les compétences équi du drood : luciole / éclat lunaire / essaim. Un must have à posséder Wink : SquawkAndAwee
(A nuancer avec le cycle 3 de DPS mais ca reste quand meme beaucoup plus confortable de l'avoir).



9° - Conclusions

1° - L'équation du DPS de base à quelque peu changé. Il y a quelques reste encore quelques ambiguïtés notamment concernant la hâte, mais je pense que la question sera rapidement réglée avec le début des raids. La nouvelle équation est donc : Hit > Power > Haste > Crit.


2° - Les scores de hâte et de critique semble être beaucoup moins interresantes a WOTLK, certains sur les forums ont argumenté que les forums que les scores de hâte et de critique n'étaient pas plus intérressante au début de BC.

Je ne suis aps d'accord, je pense que la hâte et le critique sont moins intérressant à cause des stats de départ de hâte et de critique.

Malgré tout ca ne veut pas dire qu'il faut faire l'impasse sur le score de hâte et de critique. Ces deux stats sont bonnes et peuvent considérablement augmenter votre DPS, par contre si vous vous équipez avec de pièces contenant ces stats essayez de maintenir votre score de SP actuel pour que ça ait un plus grand impact sur votre DPS.


3° - il y a d'autre stats dont vous aurez besoin lorsque vous raiderez comme Endurance, intelligence, esprit, MP5. Toutes ces stats sont importantes en raid mais n'ont pas un grand impact sur votre DPS (hormis peut être l'intelligence). Pour la majorité de ces stats vous pourrez en mettre autant que vous voudrez, elles viendront s'ajouter tout simplement à vos autres stats DPS sans réels effort.
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gurkt

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MessageSujet: Re: [DrooD Equi] Guide du chouettard   [DrooD Equi] Guide du chouettard EmptyMar 21 Juil - 12:22

huhu gg azdouille
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Gordo

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MessageSujet: Re: [DrooD Equi] Guide du chouettard   [DrooD Equi] Guide du chouettard EmptyMar 21 Juil - 12:25

Hum, très bon guide, merci l'ami Wink
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Capadock

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MessageSujet: Re: [DrooD Equi] Guide du chouettard   [DrooD Equi] Guide du chouettard EmptyMar 21 Juil - 12:59

Tres chouette ton guide Smile oui bon elle est facile celle la cheers
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azhdar

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MessageSujet: Re: [DrooD Equi] Guide du chouettard   [DrooD Equi] Guide du chouettard EmptyMar 21 Juil - 14:43

study study study study study study study study study study study study study study study study study

study study cheers cheers PANO PANO CAY POUR TOUA !!!! cheers cheers study study

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Enjoy les gens Smile
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azhdar

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MessageSujet: Re: [DrooD Equi] Guide du chouettard   [DrooD Equi] Guide du chouettard EmptyMar 21 Juil - 14:52

Un petit truc en plus sur lequel je viens de tomber :

Guide 2 (en anglais)

pas trop trop mal, avec surtout la spreadsheet pour le drood équi a la 3.2
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neetro

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MessageSujet: Re: [DrooD Equi] Guide du chouettard   [DrooD Equi] Guide du chouettard EmptyMer 22 Juil - 6:39

putin, faites comme moi, roulez la tête sur le clavier. Y a moins à reflechir
lol!
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MessageSujet: Re: [DrooD Equi] Guide du chouettard   [DrooD Equi] Guide du chouettard Empty

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