Guilde North and South
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 Guerrier Protection

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Guerrier Protection Empty
MessageSujet: Guerrier Protection   Guerrier Protection EmptyVen 24 Avr - 16:25

Quelques trucs que je complèterai et mettrai en ordre au fur et à mesure ...


Template le plus courant : Template monocible

Template orienté survie : Template survie . On peut enlever les points en renvoi de sort amélioré pour les mettre en cruauté.

Stats à up en priorité :

Endurance (gemmer au maximum en endurance)
Toucher/expertise (gemme 8 expertise + 12 endurance dans les chasses rouges si besoin d'expertise et envie de garder les bonus)
Esquive > parade > blocage

Cycle

Cible unique :

Heurt de bouclier (dès que up)
Vengeance (dès que up)
Dévaster (gcd)
Coup Traumatisant et Onde de Choc quand up pendant GCD Heurt/Vengeance
Frappe héroïque (systématique si macro + glyphe) sinon si rage suffisante (environ 50 pts)

Cibles multiples :

Coup de tonnerre (dès que up)
Onde de choc (dès que up)
Enchaînement (attention à la rage)
Heurt/vengeance/dévaster avec des dévaster sur les cibles secondaires si possible.

Glyphes :

Optique aggro monocible :

Glyphe de Vengeance (Majeur, Frappe héroïque gratos après utilisation de vengeance)
Glyphe de blocage (Majeur, +10% à la valeur de blocage après utilisation de Heurt de bouclier)
Glyphe de dévastation (Majeur, applique deux fracasser armure lors de l'utilisation de Dévaster)
Glyphe de rage sanguinaire (Mineur, rage sanguinaire ne coûte plus de points de vie)
Glyphe de charge (Mineur, augmente la portée de la charge de 5m)
Glyphe de coup de tonnerre (Mineur, augmente la portée du coup de tonnerre de 2 m)

Optique aggro multicibles :

Glyphe d'enchaînement (Majeur, enchaînement touche une cible de plus)
Glyphe de fracasser armure (Majeur, une cible supplémentaire touchée pas fracasser armure)
Glyphe de Dévastation (Majeur, ne se cumule pas avec le glyphe de fracasser armure) ou Glyphe de blocage (Majeur)
Glyphes mineurs : identiques à aggro monocible

Optique survie (à coupler avec un template survie) :

Glyphe de dernier rempart (Majeur, réduit de 1 min le tps de recharge de dernier rempart)
Glyphe de mur protecteur (Majeur, réduit le cd de mur protecteur de 3 min mais réduite désormais les dégats de 40%)
Glyphe de dévastation (Majeur) de préférence, ou glyphe de blocage. Dévastation permet un dps plus rapide du boss, donc augmente le potentiel de survie.
Glyphes mineurs : identiques à aggro monocible.

Restent les nouveaux glyphes à tester : Glyphe d'onde de choc qui réduite le cd d'onde de choc de 3s (multicibles) et Glyphe de vigilance qui augmente de 5% le transfert de menace (à voir en mono et multicibles)


Quelques macros intéressantes :

Vengeance + Frappe Héroïque (utile avec le glyphe de vengeance) :

/cast Vengeance
/cast Frappe Héroïque

on peut ajouter en premier la ligne #showtooltip Vengeance mais pas obligatoire (#showtooltip permet juste d'afficher les caracs de la technique désignée sur le bouton de la macro)

Macro pour déclencher Maîtrise du blocage (quand up) en même temps qu'un heurt :

#showtooltip Heurt de Bouclier
/cast Maîtrise du blocage
/cast Heurt de bouclier

Macro pour placer un dévaster sur une cible sous le curseur de la souris, sans changer de cible principale :

#showtooltip
/startattack
/cast [target=mouseover, harm, nodead] Dévaster ; Dévaster

Macro pour placer une icone sur la cible en court de tanking (normalement les dps devraient apprendre en premier lieu à cibler la cible du tank ...study )

/Script
/run SetRaidTarget ("target","1")

avec : 1 = étoile / 2 = cercle / 3= losange / 4= triangle / 5= lune / 6= carré / 7= croix / 8= Tête de mort

Macro pour lancer une technique sur un mob particulier (par exemple ici, faire une provocation sur Obscuron)

/tar=Obscuron
/cast Provocation

Essayez d'avoir les techniques principales en raccourcis clavier (plus facile pour le spam)


A suivre.


Dernière édition par Craggan le Lun 11 Mai - 12:34, édité 2 fois
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Guerrier Protection Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Protection   Guerrier Protection EmptyLun 11 Mai - 12:32

Quelques notions

Les termes souvent employés :

Avoidance : c'est l'évitement, c'est à dire les coups qui ne feront aucun dégats. Calculable en additionnant Ratés + Esquive + Parade.
Mitigation : c'est la réduction de dégats (principalement l'armure pour le guerrier).
EH ou Effective Health : c'est la quantité de PVs que l'on a virtuellement en tenant compte de la mitigation.
EHB : stat que l'on voit parfois, c'est l'EH pour le calcul de laquelle on a tenu compte de la mitigation potentielle via blocage.

Le Stuff

Partie difficile à aborder car elle demande, pour évaluer l'intérêt d'un item, de bien connaître les différentes stats du guerrier et leur utilité.

Mais, de base, un bon guerrier devrait avoir plusieurs sets (évidemment, pas des sets complets mais des pièces permettant d'orienter leur équipement en fonction des situations.) C'est une notion qui est malheureusement mal comprise par beaucoup et le guerrier réclamant des items en double est souvent perçu comme un lootvore.

A savoir d'abord qu'actuellement dans LichKing, le système est tel que :

EH >Avoidance

C'est à dire qu'un stuff orienté EH (Bcp de PVs et d'armure) est le plus utile face à la plupart des boss.

Donc, privilégier les matos qui apporte le plus de réduction de dégats et le plus de PVs par rapport à celui qui apporte de l'évitement.

Sur ces deux sets de base (EH/Avoidance), on ajoute les pièces orientées aggro (Expertise et Toucher) qui nous donneront donc le set dit "Aggro" et, pour terminer, un set Blocage/Valeur de blocage pour les mobs (mais bon, là prio Pala)
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