Condensé des informations sur les stats du DK valable pour la 3.0.9, traduit de ElitistJerks (source en fin de post).
Abréviations:AMS Carapace anti-magie
AMZ Zone anti-magie
AotD Armée des morts
BB Furoncle sanglant
BCB Lame incrustée de sang
BG Gorgé de sang
BotN Sang du Nord
BP Peste de sang
BS Frappe de sang
CE Explosion de cadavre
CF Fièvre de la crypte
DC Voile mortel
DnD/D&D Mort et décomposition
DRW Lame runique dansante
EP Porte-peste d'ébène
ERW Renforcer l'arme runique
FF Fièvre de givre
FS Frappe de givre
GoG Ruse de Fielsang
HS Frappe au cœur
HB Rafale hurlante
IT Toucher glacial
MoB Marque de sang
MoG Maitre des goules
MoM Force de Mograine
PS Frappe de peste
OB Anéantissement
RoR Rage de Vaillefendre
SD Malédiction soudaine
SG Invocation de gargouille
SS Frappe du fléau
TS Traqueur de la Toundra
UB Chancre impie
VotTW Véteran de la Troisième Guerre
Coefficients des sorts indexés sur la PA:L'équation pour calculer les dégâts en fonction de la puissance d'attaque est très simple : A+ (B * AP) = C.
Avec A étant les dégâts de base du sort, B le coefficient et C les dégâts totaux. Impureté augmente de 25% les coefficients.
Exemple :
Dégâts du voile mortel avec 2000 PA : 443 + (0.15 * 2000) = 743
Dégâts du voile mortel avec 2000 PA : 443 + (0.1875*2000) = 818
Table des coefficients :
Chancre impie 0.013 (0.26 total) | 0.0162 Avec Impureté (0.325 total)
Étrangler 0.06 | 0.075 Avec Impureté
Explosion de cadavre 0.0475 | 0.0593 Avec Impureté
Fièvre de givre 0.055 | 0.068 Avec Impureté
Furoncle sanglant 0.04 | 0.05 Avec Impureté
Invocation de gargouille 0.42 | 0.525 Avec Impureté
Mort et décomposition 0.0475 | 0.0593 Avec Impureté
Peste de sang 0.055 | 0.068 Avec Impureté
Pestilence 0.04 | 0.05 Avec Impureté
Rafale hurlante 0.1 | 0.125 Avec Impureté
Toucher glacial 0.1 | 0.125 Avec Impureté
Voile mortel 0.15 | 0.1875 Avec Impureté
Vers de sang 0.006 | 0.0075 Avec Impureté
Familiers & mignons (Gargouille / Goule / AotD):AotD (Armée des Morts) :
* AotD peut être utilisé sur les boss de raids. Les boss de raid ne sont pas sensibles au taunt des goules d'AotD.
* AotD tauntera quand même les créatures non boss dans un contexte de raid (Goules de Gluth / Dragonnets de Tenebron / Elementaires de Feu de Sartharion etc)
* NotD (Nuit des morts) ne réduit pas les dégâts subis par AotD.
* AotD ne reçoit aucun buff de raid (Héroisme et autres).
* AotD reçoit un up de la présence Impie mais pas de Sang. Invoquer AotD sous présence Impie avant un boss peut-être un up de Dps (Le recousu / Horreb etc).
Gargouille :
* La Gargouille ne bénéficie pas elle même d'héroisme.
* La Gargouille prends en compte vos stats avant l'invocation (a utiliser sous CD/Trinkets/Héroisme etc).
* La Gargouille bénéficie de NotD (35% de réductions des dégâts d'AOE physiques comme magiques par point. 70% 2/2 NotD).
Quand l'utiliser:
Comme marqué plus haut la Gargouille prends en compte vos stats avant l'invocation. Donc la Gargouille est a utiliser sous le plus de CD possibles, et pendant l'héroisme (pas juste avant) afin de maximiser son efficacité.
Goule:
* La goule permanente reçoit une partie de vos stats comme tous les pets permanents et peut et doit être buffé.
* Au level 80 la goule a une base de 1167 PA et une base de 331 Force.
* Force de la Goule = (Force du DK* (.7 * Morts voraces)). Si vous avez la glyphe de la goule ajoutez (Force du DK * .4) a la formule.
* PA de la Goule = Force - Force de Base (331) + Base de PA.
* La goule reçoit 100% de vôtre hâte.
* La goule bénéficie de NotD (35% de réductions des dégâts d'AOE physiques comme magiques par point. 70% 2/2 NotD).
Quand l'utiliser:
Si vous avez MoG (Maître des Goules) toujours.
Sinon comme pour la Gargouille, sous le plus de CD possibles.
Tous les templates doivent utiliser la goule afin de maximiser le dps.
Stats:Toucher: Malgré l'importance de la force, le score de toucher (avant le cap d'attaque spéciale) est une stat plus intéressante.
Cap Attaques spéciales/2h:
Score = 1%: 32.79
% Requis: 8 et non 9% (7% avec Draenei)
Score de Toucher: 262.32 (229.53 avec Draenei)
Cap Sorts:
Score = 1%: 26.23
% Requis: 17% (14% Avec Misère | 11% avec Virulence | 10% avec Draenei)
Score de Toucher: 445.71 (367.22 Avec Misère | 288.53 Avec Virulence | 262.3 avec Draenei)
Expertise:
L'expertise contrairement au toucher est moins viable pour certains templates et peut avoir des rendements différents selon le template.
L'expertise est extrèmement viable pour un template Sang.
Cap expertise :
Sang:
%: 3.75 (2.47 Orc/Nain | 3.25 humain)
Score d'expertise: 122.96 (81.96 Orc/Nain | 98.36 humain)
Expertise: 15 (10 Orc/Nain | 12 humain)
Givre:
%: 5.25 (3.97 Orc/Nain | 4.75 humain)
Score d'expertise: 172.15 (131.15 Orc/Nain 114.75 1/3 VotTW | 155.6 humain 139.2 1/3 VotTW)
Expertise: 21 (19 1/3 VotTW) (16 Orc/Nain 14 1/3 VotTW |18 humain 16 1/3 VotTW)
Impie:
%: 5.25 (3.97 Orc/Nain | 4.75 humain)
Score d'expertise: 172.15 (131.15 Orc/Nain | 155.6 humain)
Expertise: 21 (16 Orc/Nain | 18 humain)
Runeforge:2H:
Croisé Déchu.
Ambidextrie:
Main Droite: Croisé Déchu.
Main Gauche: Tranche Glace (Cendre Glace a un faible intérêt).
Races:Les traits raciaux détaillés sont uniquement ceux viables en PvE pour DPS.
Humain: +3 d'expertise avec les masses et épées / Trinket.
Mort-vivant: Anti-fear / Sommeil / Charme.
Nain: +5 d'expertise avec les masses / +10% d'armure avec Forme de Pierre (Up de PA selon vôtre armure et si vous avez le talent Armure Tranchante).
Orc: +5% dégâts aux familiers / +5 d'expertise avec les haches / 322 PA sur utilisation.
Troll: Berserk (10-30% de vitesse d'attaque) affecte BCB/Necrosis et vos dégâts blancs.
Sources :
http://elitistjerks.com/f72/t36303-dps_compendium/